• Ma MAC et moi

    Eh oui, c'est bien d'avoir acheté une nouvelle MAC,

    toute électronique, qui fait quasiment tout, mais je dois

    en faire un peu tout de même.

    Alors je me suis lancée pour essayer de dompter la bête.

     

    J'ai fait un napperon pour ma table téléphone : mesurer,

    couper SURFILER, bâtir la dentelle et la COUDRE,

    presque droite.

     

    Et voilà le résultat en images

     

    Dabord les mesures

     

    31 - napperon téléphone 1a 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis après la coupe, le surfilage et le montage de la dentelle  

     

     

    32 - napperon téléphone 1b

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         

     

     

    Et enfin, en situation, avec la dentelle cousue et avant la broderie des 3 carrés.

     

    33 - napperon téléphone 1c 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

    Elle est pas belle la vie.

     

    Broderie en 2 tons de bleu et en coton perlé.

     

    C'est à mâme Mimidou que ça va plaire, oh oui

     

     

    « Les sooooooldes suiteLes sooooooldes suite et fin »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:20

    Ce serait présomptueux de ma part de le prétendre, mais j'ai réussi sans trop de mal a faire et installer une canette et à utiliser l'enfile aiguille. Et à piquer à peu près droit. C'est déjà beaucoup.

    19
    Samedi 7 Août 2010 à 21:14
    Super, tu as dompté ta MAC !
    18
    Samedi 7 Août 2010 à 12:27

    Merci, ça aurait pû être pire, mais également un peu mieux. Je vais m'entraîner intensivement pendant le mois d'août pour être au top en septembre pour attaquer mon SAL couture mdr.

    17
    Samedi 7 Août 2010 à 12:26

    Comme quoi on peut ne pas être totalement allergique au bleu. Mais bon si votre mère n'aimait pas le bleu, elle aussi, c'est peut-être génétique. Votre fiston aime le bleu ? Allez j'ai commencé mon napperon et vous verrez il sera super beau en bleu.

    16
    Vendredi 6 Août 2010 à 19:11
    super pour un début, bravo
    bises
    15
    Vendredi 6 Août 2010 à 15:03
    eh non je n'aime pas le bleu, je n'ai jamais aimé cette couleur, ma maman non plus d'ailleurs! il n'y a absolument rien de bleu chez moi...sauf les yeux de mon mari et de mon fils ainé! et encore pour le fiston ils sont plus gris bleu que bleu, mais Chéri, c'est vraiment myosotis, comme quoi...
    14
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:52

    Merci, maintenant il reste la broderie, c'est plus facile pour moi.

    13
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:51

    Oui je sais qu'elle n'aime pas le bleu, quel dommage c'est une couleur magnifique. Oui je fais attention mais je me suis inscrite à un SAL pour septembre-octobre alors il faut que je maîtrise un peu.

    12
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:49

    Ca va arriver, deux beaux bleus, il n'y a pas mieux.

    11
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:48

    Comme moi j'adore le bleu et toutes les couleurs d'ailleurs. J'ai vu que Pia non plus n'aimait pas le bleu c'est bizzare tout de même pour des brodeuses de ne pas aimer certaines couleurs. Mais bon, on devra les garder comme ça j'en ai peur.

    10
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:46

    J'espère que cela le sera après la broderie. Photos à venir.

    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:45

    Merci c'est ce que j'avais fait quand j'ai monter la dentelle, mais j'ai eu peur de casser l'aiguille alors j'ai bâti. Maintenant je sais que je peux le faire, merci pour ce conseil.

     

    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:44

    C'est peut-être excessif car je n'ai fait que surfilage et point droit, mais c'est un début.

    7
    Jeudi 5 Août 2010 à 18:30
    elle est bien belle la vie et ton napperon l'est tout autant
    bravo
    jordyi
    6
    Jeudi 5 Août 2010 à 17:26
    non c'est à moi que ça plait! mimi elle aime pô le bleu ! :D

    bravo mais fait attention : ta MAC est en rodage!!! lol
    5
    Jeudi 5 Août 2010 à 17:15
    Yessssssssssss!!! j'ai hâte!!
    4
    Jeudi 5 Août 2010 à 14:27
    bravo !!!
    J'attends la broderie maintenant... et j'aime le bleu, moi ! lol
    3
    Jeudi 5 Août 2010 à 14:19
    Bravo c'est très réussi
    Bises
    Annelise
    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 13:58
    pour les épingles, les mettre perpendiculaire à la couture, comme çà tu peux piquer sans les enlever

    Bonne continuation, la couture c'est super
    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 13:57
    Bravoooooo la machine est domptée :)
    Biz
    Lili
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :