• Past and Present de Rosewood Manor - étape 9

    C'est un sal organisé sur le forum "chez nous les toquées"

    Je crois que je suis partie pour un bon bout de temps, mais le modèle m'a plu et j'ai craqué.

    Voilà la préparation. Le top départ à été donné et je doit rendre ma copie de la 1ère étape fin janvier.


    Yapluka

    25 janvier 
     
    C'est parti pour un certain temps.
     
    Première étape, l'abécédaire du haut. Grandes lettre et grande étape donc assez long à faire mais agréable à broder et joli rendu.
     
    La photo (clic pour agrandir)
     

     

     
    Voilà prochaine étape pour fin février.
     
    23 février

    Et voilà finie la seconde étape. Encore des lettres mais également des chiffres et puis du blackwork, une première pour moi.
     
    Clic pour agrandir
     
     
     
    La prochaine fois on devrait démarrer les points spéciaux.
     
    25 mars

    Ce n'était pas tout à fait des points spéciaux mais c'était bien agréable à faire.

    Voici donc la 3ème étape terminée.

    J'apprécie beaucoup plus que les lettres et les chiffres qui ne sont  pas ce que je préfère dans la broderie.

    Le résultat en image (clic pour agrandir)


    La suite devrait arriver au début d'avril. J'ai peu de temps à attendre.

    Je vais donc me remettre au patch, car là, je suis en retard.

    13 avril
     
    Et voilà un joli motif au point de croix (clic pour agrandir)
     
     
     
    Je dois en faire un autre, différent,  à l'autre bout de la toile pour la fin du mois.
     
    En attendant  je patche. J'ai fait une erreur dans mes calculs et je dois recommencer. Enfin c'est en se trompant qu'on apprend.

    28 avril
     
    Et voici le 2ème motif, qui était à faire avant le 30 avril. Ouf je suis dans les temps.
     
    Aussi joli que l'autre (clic pour agrandir)
     
     
     
    Et une vue d'ensemble à ce jour
     
     
     
    La prochaine étape nous sera donnée le 1er mai. Il n'y a pas beaucoup à attendre.
     
    Maintenant j'avance mon "narcisse fortissimo" de la MTSA car je dois rendre ma copie le 30 avril. Il reste peu de temps.
    21 mai      
     
    Et voici l'étape 5, du moins la 1ère partie. Une vraie galère, le diagramme était réparti sur 6 pages.
    C'est la première fois que j'ai autant de problème avec un livret. Je ne sais pas si c'est occasionnel ou si c'est l'habitude chez Rosewood Manor mais je n'aime pas du tout. Et pourtant ils avaient largement la place de faire quelque chose de correct. Dommage.
     
    Enfin je l'ai quand même finie, mais quelle perte de temps, déjà que je ne suis guère courageuse avec ce temps.    
     
    Voilà ce que cela donne en photo
     

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 5

     

    Je vais commencer la 2ème frise de cette étape, et, une chance, elle n'est que sur 2 pages.
                                                                
    23 mai
     
    Elle était tellement courte que j'ai fini cette 2ème frise en un rien de temps.
     
    La voici en photo ainsi qu'une vue d'ensemble de la broderie.
     

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 5

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 5

     

    La suite sera donnée le 1er juin. Il reste peu de temps à attendre.

    Je vais donc reprendre ma Fairy spring en attendant.

    10 juillet

     Avec un peu de retard voilà ma nouvelle étape de ce sal. C'était assez long à faire, car beaucoup de changement de couleurs.

    En détails

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 5

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 5

    Et mon avancée à ce jour

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 5

     

    La 7ème partie à été donnée le 1er juillet. Il faut faire le hardanger dans l'espace laissé entre les broderies et faire une ligne d'écriture sur toute la longueur, en dessous de cette étape. Autant dire beaucoup de travail, mais on a jusqu'àu 1er septembre pour la faire.

    Photos dès que j'ai fini le hardanger que je vais commencer en premier.

    30 Juillet

    J'ai enfin fini la partie hardanger.

    Je trouvais que la couleur préconisée, DMC écru, ne ressortait pas assez, alors j'ai fait un certain nombre d'essais, mais rien ne me convenait alors je suis revenue à l'écru.

    Je trouve que c'est un peu terne mais c'est vrai qu'en perlé 12 le choix n'est pas très grand et je n'ai pas réussi à trouver une couleur très claire mais un peu plus soutenue. Tant pis cela restera comme çà.

    Voilà ce que cela donne en photo (clic pour agrandir)

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 6

    Et une vue d'ensemble à ce jour

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 6

    Maintenant je vais commencer le cadre avec les écritures personnalisées. J'ai jusqu'à fin août pour le faire.

    18 Août

    J'ai terminé les écritures. Celles-ci étaient en anglais, alors j'ai cherché sur le net un dicton de brodeuse qui pourrait les remplacer et j'ai trouvé là : http://passe-tempsdeflo.over-blog.com/article-4173839.htm

    J'ai également signé mon ouvrage mais il ne restait pas assez de place pour la date, alors je la mettrais plus bas.

    Pour l'instant voilà ce que cela donne, l'étape d'août et une vue d'ensemble

     

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 7

     

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 7

     

    Maintenant je suis à jour et la prochaine étape sera donnée le 1er septembre.

    En attendant je vais finir mon Lilipoint  "la pasta" c'est la dernière étape.

    23 septembre

    Une autre avancée qui sent la fin. Je suis sur la dernière partie de cette broderie, tout en bas.

    Enfin il reste quand même un peu à faire.

    Voilà le motif brodé ce mois-ci et une vue d'ensemble.

     

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 9

     

    Past and Present de Rosewood Manor - étape 9

     

    La suite fin octobre.

    Je reprends ma fée pour lui donner des ailes.  

    « The Great American Aran AfghanBilan de septembre »
    Pin It

  • Commentaires

    37
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:22

    bravo pour ton assiduité! le modèle en vaut la peine!

    36
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:39

    bon courage car quel ouvrage ...

    35
    Lundi 23 Septembre 2013 à 14:28

    Magnifique !!!!!

    34
    mimidou77
    Samedi 24 Août 2013 à 09:25

    j'adore, c'est une vraie petite merveille

    33
    Jeudi 22 Août 2013 à 16:05

    Bravo pour ce superbe ouvrage qui demande beaucoup de travail.

    J'ai brodé aussi ce dicton sur un marquoir, mais je l'avais trouvé avec un autre bout de phrase "... Chaque croix est un moment d'éternité"

    Bonne continuation dans ce joli projet.

    32
    jg
    Lundi 19 Août 2013 à 21:01
    jg

    C"est vraiment un beau travail, félicitaions et bonne continuation. Biz Josette

    31
    Lundi 19 Août 2013 à 10:30

    Toujours aussi beau!... Bravo!...

    Bisous

    30
    Dimanche 4 Août 2013 à 10:32

    Un seul mot: Splendide!!!!! J'aime surtout le grand ABC du début et le joli motif  bleuets de droite... Et aussi le hardanger... Et aussi les mini frises fleurs... et....

    Bon! c'est bien ce que je disais: splendide!!!!

    Bises

    29
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:24

    bonsoir

     je viens te remercier de ton passage chez moi cela me permets de découvir le tien.

    Je comprends pourquoi tu as trouve simple mon papillon quand je vois ce que tu fais, cela n'a rien à voir

    A bientôt

     

    28
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:11

    Bravo !!!! c'est magnifique et très varié

    27
    mimidou77
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:29

    c'est de plus en plus beau et dans mes tons préférés, vraiment j'adore

    26
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:32

    c'est tout simplement magnifique bravo bises

    25
    mimidou77
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:50

    superbement joli, je ne l'avais pas vu depuis un moment, c'est magnifique

    24
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:46

    Ouahhh il est superbe.. Quel travail.... Je comprend que des fois tu t'arraches les cheveux si le diagramme est mal fait..

    Tu as plus de courage que moi car avec ce temps j'ai envie de rien ... Vivement le retour du soleil car je manque de vitamine D et de motivation. 

    Biz

    laurence

    23
    ghislaine29
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:25

    un superbe ouvrage


     bravo


     

    22
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:44

    J'aime beaucoup le second motif... les couleurs sont superbes...

    21
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:07
    Bravo!
    J'aime beaucoup le modèle du 13 avril.
    20
    Vendredi 26 Avril 2013 à 13:00
    très beau modèle.
    pas apide chez toi non plus les commentaires :o):clic pour selectionner,clic pour mettre son profil,clic pour mon nom,clic pour mon url,clic sur publier et clic pour éditer mais oh bonheur!il n'y a pas de capcha :))
    19
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:43
    une bien belle aventure, le résultat sera sûrement à la hauteur du travail accompli...
    amicalement geneviève78
    18
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:51
    wouhaaaa quel superbe ouvrage et quel bel avancée
    linette
    17
    marie christine / ga
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:55
    trés joli broderie
    16
    Dimanche 14 Avril 2013 à 15:52
    belle avancée, c'est un superbe ouvrage!
    15
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:40
    Très sympa ce motif... C modèle me plait de plus en plus.
    Biz
    laurence
    14
    Mercredi 27 Mars 2013 à 12:45
    Si je n'avais pas le Renato, je l'aurais fait avec vous, je le trouve tellement beau !
    Tu avances joliment
    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:30
    jolie avancée ...c'est un bel ouvrage!!!
    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:07
    Ouahhhh le travail!!!! En tout cas ça rend super bien.
    Biz
    laurence
    11
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:45
    Des heures de bonheur...
    Bonne continuation ...C'est superbe
    Bises
    10
    Samedi 23 Février 2013 à 17:13
    Impressionnante broderie, des heures et des heures de travail, c'est magnifique !
    9
    Samedi 23 Février 2013 à 16:51
    Trop beau !!! Et le blackwork très agréable
    Bon weekend bises
    8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 20:56
    superbe modèle et beau début!
    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 06:36
    Alléchante photo !! Bizz
    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 21:34
    Un très joli modèle
    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:46
    C'est un beau projet.... j'ai hâte de voir tes débuts.
    Biz
    laurence
    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:34
    Magnifique projet !
    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:28
    sympa ta nouvelle broderie
    bisous
    2
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:45
    Très beau projet de SAL. Bonne nuit.
    1
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:29
    tu verras que du bonheur à broder ... je viens de reprendre le mien
    bizzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :