• Une nouvelle aventure avec Ticoeur

    Je me suis inscrite au SAL l'amitié est un mystère chez Ticoeur

     

    C'est tout à découvrir, en points spéciaux, et la 1ère partie vient d'arriver. Il n'y a plus qu'à.

     

    Pour ce  SAL j'ai choisi une toile lugana 10 fils vintage country cream et les fils en coton perlé n° 5 et 8 de chez DMC n° 991 - 993, le perlé n° 8 lichen de l'APV, les moulinés épices et coloquintes toujours de l'APV et les fils House of Embroidery

    n° 55A et 55B cloves.

     

    Pour ceux là je suis certaine de les utiliser, et puis comme il faudrait 7 moulinés, j'hésite. J'ai choisi le 4A et 4B de House of Embroidery et masai, ienissei et évasion de chez Fils à Soso. Vont-ils avec les autres couleurs ?

     

    Qu'en pensez-vous ?

     

    Voici la photo. Ceux du bas sont ceux dont je ne suis pas certaine.

     

    250---SAL-de-l-amitie---Ticoeur.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'attends quelques fils de l'APV je verrais si j'accroche mieux, mais j'apprécierais vos conseils.

     

    Les photos du début de la broderie dès que possible. 

     

     

     

    « SAL citrouille aux roses - mon avancéeVoyage au long cours »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    patch57
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:33
    coucou,
    je trouve que les couleurs sont
    bien assorties. Il n'y a rien qui me choque vraiment.
    bon SAL

    patch57
    17
    helene du finistere
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:33
    Oui j'aime toutes ces couleurs, avec une préférence pour les fils à soso que je connais . tu commences avec les couleurs que tu préfères et ensuite tu verras bien ce qui rendra le mieux . J'ai envie de suivre ton avancée alors je me suis inscrite a ta newsletters . Au plaisir du prochain message !
    16
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:21

    Merci pour ton avis. C'est ce que j'ai décidé de faire. Merci de t'être inscrite à ma newsletter. Tu ne seras pas déçue j'ai également commencé le SAL artdenger de Ticoeur et c'est un ouvrage au long cours. Deux aventures car je ne suis pas un pro mais j'adore les défis.

    15
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:19

    Merci. Oui je vais attendre un peu. Je vais les garder sous le coude, comme on dit ici, et je verrais plus tard.

    14
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:18

    Je sais que sur internet les couleurs ne sont jamais exactes et en fait celles du haut sont vertes et non pas bleues c'est pour cela que j'ai associé avec du marron. Mais effectivement j'ai un petit doute alors je vais attendre l'avancement du SAL avant de prendre une décision pour ceux du bas. Merci pour ton avis.

    13
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:15

    Merci. J'ai quelques doutes sur ceux du bas. Je verrais au fur et à mesure de l'avancement du SAL

    12
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:15

    Merci pour ton avis. On verra au fur et à mesure.

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:14

    Merci pour ton avis. Non je ne suis pas une pro mais simplement légèrement maniaque, donc tous mes fils sont classés par marques et qualités.

    10
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:13

    Merci pour ton avis. Je commence également le SAL artdenger de Ticoeur, je viens de lui envoyer l'étape 0. Je le fais en chemin de table, donc travail au long cours. J'attends de voir tes choix.

    9
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:11

    Merci. Je vais effectivement attendre l'avancé du SAL pour finaliser certaines couleurs.

    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:17
    de bien jolis coloris et tu verras au fur et à mesure de la réalisation ce que tu prendras comme fils
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    7
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 22:01
    J'aime beaucoup les bleus turquoise. Pour ma part, je pense que les couleurs plus marrons-kakis en bas à gauche les font ressortir "bizarrement". J'aurais plus opté pour des tons jaunes orangés, mais après les goûts et les couleurs...

    J'attends la suite pour voir ce que cela donnera, bon courage
    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:05
    écoutes , ça à l'air parfait et trés hamonieux
    jodyi
    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:55
    Superbes tous ces fils ! et je trouve l'ensemble très harmonieux !
    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:41
    j'aime bien les couleurs choisies... mais je constate aussi que tu connais les références par coeur... alors que moi c'est zéro... ^^ on reconnais bien la la pro
    j'attends avec impatience de voir le résultat :-)
    3
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:25
    tes fils dans les tons verts (ceux du haut) sont vraiment sympas, lumineux - mais ce n'est que mon avis - je les aime bien
    on va se suivre mutuellement, je n'ai pas encore commencé moi non plus le sal de ticoeur mais surtout pas encore choisi ma toile et mes fils, je suis plus à la bourre que toi
    bon hardanger, bisous
    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:47

    Merci. Oui j'espère que cela rendra bien.

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:44
    Très alléchants tous ces beaux fils!!!
    Vivement que tu nous montre tes avancées.
    Bonnes petites croix,
    Virginie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :